Six élèves de Terminales BAC PRO TMA (Technicien Menuisier Agenceur) ont obtenu le Prix de l'engagement décerné à l'occasion du Concours de chef d’œuvre 2025 de la Fondation Colbert.
Le jury académique a récompensé Khalifa AROUNA, Joël BASSOMBEM, Julie CARO, Elliot LALOUX, Andrew Delaporte et Emmanuel LEMARCHAND.
Leur projet de chef d'oeuvre intitulé "Trompe l'oeil" a commencé en 2024. Ces jeunes ont eu l'idée de contacter la communauté Emmaüs de Saint Brieuc pour récupérer de veilles armoires et des miroirs inutilisés afin de les valoriser et leur donner une seconde vie. Le responsable du site Emmaüs, Régis Mangin, avait justement l'idée d'aménager des cabines d'essayages.
Après 30 heures de travail dans les ateliers au lycée, les élèves étaient fiers de ramener dans le magasin, deux superbes cabines d'essayages fabriquées à partir d'objets de récupération.
Monsieur Gérard- IEN, Mme Delangle de la fondation Colbert ainsi que deux compagnons Emmaüs étaient présents au lycée ce jeudi 3 juillet pour remettre à nos jeunes un diplôme de lauréat de la Fondation Colbert ainsi qu'une lettre de recommandation de la Fondation Colbert à destination des employeurs.